PROJET D’EXTENSION DU BASSIN PORTUAIRE ET DES QUAIS NORD ET SUD ET RENOUVELLEMENT DES MURS DU QUAI NORD DU PORT DE COTONOU, BÉNIN

23 Juillet 2023

Pôle services

À la suite d’un Appel d’Offre lancé par le Port Autonome de Cotonou, TME a été désigné pour assurer la gestion du projet et le suivi des travaux d’extension du bassin portuaire du port Autonome de Cotonou. TME a mis en place une équipe pluridisciplinaire composée d’ingénieurs et de techniciens pour assurer le suivi et le contrôle des travaux tout au long de la durée de construction.

Ce projet vise l’extension du bassin sur une distance de 154 m vers l’ouest, la rénovation de 1400 mètres de quais existants au nord et le dragage du bassin au niveau du quai nord pour atteindre une profondeur de -15 à -16 mètres.

L’objectif principal de l’autorité portuaire du Port Autonome de Cotonou est de développer les infrastructures portuaires nécessaires pour accueillir des navires de nouvelle génération et des navires porte-conteneurs mesurant plus de 300 mètres de long et ayant un tirant d’eau de plus de 15 mètres. Le projet permettra également d’augmenter les capacités des terminaux à conteneurs du port pour améliorer sa position en tant que hub régional dans l’Afrique de l’Ouest et centrale.

Partager cet article