LES ACTIONS DE LA FONDATION TANGER MED

3 Janvier 2022

RSE

TRANSPORT SCOLAIRE : MOBILISATION CONTRE L’ABANDON SCOLAIRE

L’abandon scolaire est l’une des problématiques aux multiples causes qui freinent l’amélioration du niveau scolaire au Maroc ; notamment dans le milieu rural.

Depuis 2009, la Fondation a mis en œuvre, en partenariat avec l’Académie Régionale d’Education et de Formation Tanger-Tétouan ainsi que les Associations des Parents d’Elèves, le programme de transport scolaire au profit des collégiens et lycéens de l’ensemble des communes de la province Fahs Anjra.

Cette année, la Fondation a reconduit le programme de transport scolaire profitant à plus de 4.720 élèves. Il convient de signaler que le projet a permis d’améliorer les conditions de scolarisation des enfants et de baisser d’une manière significative le taux de déperdition scolaire.

DAR FATATE ET DAR TALEB

Les Centres d’accueil Dar Al Fatate et Dar Taleb constituent un pilier stratégique de l’enseignement en milieu rural en complémentarité avec le programme de transport scolaire.

Ces établissements assurent l’hébergement et bien d’autres fonctions. Ils offrent des espaces d’échange, d’intégration et d’apprentissage en quête continue d’entretien et d’amélioration.

La Fondation Tanger Med a renouvelé son soutien afin d’assurer le fonctionnement de 6 centres dans les communes de Ksar Sghir, Melloussa, Taghramt et Jouamâa ; et ce, au profit de 395 élèves.

En parallèle, la Fondation prend en charge des programmes de soutien scolaire au sein des centres afin d’aider les élèves en difficultés.

Partager cet article