INAUGURATION DE ALPLA GROUP

14 Février 2024

Pôle industriel

ALPLA, groupe de dimension internationale, s’implante sur le marché marocain pour renforcer sa présence en Afrique du Nord et poser les jalons de sa croissance dans la région. Le spécialiste de l’emballage plastique a acquis une participation majoritaire dans le producteur d’emballages Atlantic Packaging et a fondé la JV (coentreprise) ALPLA Morocco avec l’ancien actionnaire/propriétaire unique Diana Holding. L’usine, située à Tanger Free Zones, produit non seulement des préformes en PET pour l’industrie des boissons, mais aussi des palettes et des films en plastique. La production de préformes a récemment été triplée grâce à des investissements dans de nouvelles machines.

Dans le cadre de ses efforts d’expansion à l’échelle internationale, ALPLA propose désormais des solutions d’emballage plastique sûres, abordables et durables au Maroc. ALPLA apporte son expertise et son expérience à la production de préformes en PET pour les marchés régionaux du Maghreb et de l’Afrique de l’Ouest.

Outre les préformes, ALPLA Morocco produit également des palettes en plastique par moulage par injection et des films d’emballage par extrusion dans son usine moderne de Tanger Free Zone. Le site emploie actuellement 34 personnes. La capacité de production de préformes d’ALPLA Morocco a déjà été triplée en 2023 grâce à deux lignes de production de préformes supplémentaires. Dans les années à venir, ALPLA s’engage même à accroître le portefeuille du site marocain par le biais d’autres activités locales, y compris potentiellement la production de bouteilles et de bouchons.

Cette initiative vise à mettre en place les bases pour une croissance et des solutions d’emballage durables dans la région du nord-ouest de l’Afrique. « Avec notre partenaire stratégique Diana Holding, nous voulons exploiter l’énorme potentiel des marchés régionaux, ouvrir de nouveaux segments et apporter notre expertise en tant que fournisseur mondial de systèmes pour les préformes, les bouteilles et les bouchons », explique Christian Fessler, Directeur Général d’ALPLA pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

Partager cet article